• Grey Facebook Icon

Pour combattre le terrible fléau qu’est le suicide chez les jeunes en Suisse, Children Action, en collaboration avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), a créé en 1996 à Genève un dispositif axant son intervention sur les soins et la prévention. 

Cette structure, appelée Malatavie Unité de crise, offre une réponse professionnelle aux adolescents en détresse, déprimés ou qui ont des idées suicidaires. Elle tient compte des besoins et du mode de vie des jeunes.

MALATAVIE UNITÉ DE CRISE 

Prévention,

Soins ambulatoires,

Soins hospitaliers

pour jeunes à risque suicidaire

Malatavie Soins

Composée d’une équipe multidisciplinaire, Malatavie Unité de crise travaille avec les jeunes âgés de 14 à 18 ans et leur entourage.

 

Elle propose :

Des soins hospitaliers : un espace privé protégé lorsque cela devient nécessaire (risque suicidaire important, conflit majeur, etc.). L’adolescent bénéficie d’une prise en charge médico-infirmière et d’un soutien dans la reprise de ses activités extérieures. L’entourage dispose également d’un accompagnement personnalisé.

Des soins ambulatoires : un suivi intensif offrant une alternative aux soins hospitaliers en permettant de maintenir la scolarité, la formation professionnelle ou toute autre activité courante des adolescents. 

Malatavie Prévention

Formée de psychologues et d’infirmiers, l’équipe de Malatavie Prévention informe, accueille, oriente et accompagne les jeunes âgés de 13 à 25 ans, leurs proches ainsi que les professionnels qui les entourent. Elle offre notamment :

  • Un accueil téléphonique 24h/24 - 7j/7 

  • Une réponse écrite à toutes les questions sur preventionsuicide@hcuge.ch et sur www.ciao.ch

  • Des consultations thérapeutiques du lundi au vendredi

  • Un accueil libre le mardi, mercredi et jeudi de 13h00 à 17h00

 

 

Malatavie Unité de crise
Avenue de Beau-Séjour 20
1206 Genève
Ligne Ados 022 372 42 42 - 24h/24 - 7j/7
preventionsuicide@hcuge.ch
www.malatavie.ch